Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 14:13

http://leilafaitsoncinema.eklablog.com

Quelle oeuvre puissante qui tombe le masque des sociétés humaines qui sont loin d'être civilisées malgré les apparences de vies mondaines sophistiquées. La cruauté est encore très présente dans l'homme ordinaire et le cinéma sera un des moyens de nous le démontrer (comme les images dévoilées pendant le procès des lyncheurs dans le film seront des preuves difficiles à accepter par ces êtres humains qui refusent de se regarder en face).

Premier film de Fritz Lang de sa période américaine. Il s'autorise pourtant un montage avec images analogiques tel que cela se pratique en Allemagne ou en Russie. Les producteurs américains lui ont imposé un "happy end" (qui m'a fait pleurer, je l'avoue) mais j'aurais aimé voir la version de l'auteur avec une fin aussi intelligente que cruelle ; comme il en est capable. Je vais donc revenir à sa période allemande et prendre mon courage à deux mains pour regarder cette semaine le DVD du "Le testament du Dr Mabuse" qui dort dans mes placarts...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lila Fait Son Cinéma

  • : Lila fait son cinéma
  • Lila fait son cinéma
  • : Les films de ma vie
  • Contact

Pour soutenir ce blog

Retrouvez-moi sur Facebook

Catégories

Liens